Info du mois

Juin 2021 :  l’ABSD est toujours là !

De l’énergie à revendre, des idées plein la tête
et des activités à proposer

La présidente de l’ABSD Martine Philippe, suite au dernier CA – Conseil d’Administration, vous a transmis le 28 mai 2021 par voie postale ou par mail, un courrier d’information sur l’activité de fin de saison 2021, sur fond de restrictions encore en vigueur dans les piscines.
Vous pouvez télécharger ce courrier en pdf, disponible dans la colonne de droite ci-contre. Les points principaux vous sont détaillés ci-dessous.

Le Conseil d’administration et Marie Françoise sont très, très heureux de pouvoir vous proposer une activité de fin de saison en juin 2021 et un pique-nique en début juillet. Eh oui, nous allons nous revoir, pour celles et ceux qui le désirent, en fin juin.
Nécessité aussi d’évoquer le retour des cartes Aquaval, le remboursement à venir des séances non tenues en 2020-2021, et l’organisation de la prochaine saison 2021-2022.

→ N’oubliez surtout pas de renvoyer au plus vite le coupon réponse qui nous indiquera les modalités de remboursement (ou pas ) que vous souhaitez ainsi que votre votre perspectice de réinscription. Ceci pour nous permettre d’anticiper sur les effectifs possibles à la rentrée prochaine 2021.

Une activité aquatique aux Rosaires en fin de saison 2021

A partir du 16 juin et jusqu’au 2 juillet, Marie-Françoise met en place des séances d’aquagym pour celles et ceux qui le désirent. Ces séances dureront une ½ heure, l’eau n’étant pas à la température des piscines ! Les personnes qui craignent le froid mais ont envie de se retrouver pourront  faire une petite marche au bord de l’eau ou sur la plage.

Pour éviter des groupes trop importants (pas plus de 20 en même temps) les  jours et horaires suivants vous sont proposés :

  • Mercredi de 11h à 11h30 et 11h30 à 12h
  • Jeudi de 11h à 11h30 et 11h30 à 12h
  • Vendredi de 11h à 11h30 et 11h30 à 12h
  • Samedi de 14h à 14h30 et 14h30 15h

Le rendez-vous se fera sur le parking au dessus des cabines, près de l’école de voile et les groupes seront formés sur place. En cas de très mauvais temps, les séances seront annulées. Prévoir des chaussures d’eau.

Un pique-nique le 3 juillet 2021 à la Briqueterie – Langueux

Le Conseil d’administration a décidé de ne pas programmer la sortie habituelle du mois de juin. Afin de passer un bon moment ensemble, il propose un pique-nique le samedi 3 juillet 2021 à partir de 12h à la Briqueterie de Langueux. Chacun prévoit son repas. L’association offre l’apéritif.

 

Retour cartes Aquaval

Les cartes permettant d’accéder à Aquaval  doivent être rendues  avant le 30 juin.  Nous vous invitons à les  envoyer ou à les déposer sous enveloppe dans la Boite aux lettres de l’ABSD, 4 rue Félix Le Dantec  à Saint Brieuc, en indiquant vos nom, prénom et votre groupe d’aquagym.  Cette date passée, le chèque de caution sera encaissé.

Le remboursement des séances non tenues en 2020-2021

L’ABSD va procéder, fin juin 2021, au remboursement d’un montant de 102 € correspondant aux  séances non assurées.
Vous avez le choix d’opter pour un remboursement ou non, total ou partiel (voir coupon sur le courrier) Pour cela, il faut nous adresser un RIB.

La prochaine saison 2021-2022

Nous vous avions plusieurs fois alertés de nos difficultés à renouveler les membres du bureau (présidente, trésorière et secrétaire). Soucieux d’assurer la pérennité de l’ABSD (une association qui – rappelons-le – apporte un service et du plaisir à quelques 300 adhérents, et pratique un tarif très attractif) et suite à nos demandes, 2 personnes se sont proposées pour la présidence et la trésorerie. Nous espérons pouvoir organiser une assemblée générale au mois d’octobre 2021 afin de soumettre un nouveau bureau au vote des adhérents.

En attendant l’assemblée générale, nous allons pouvoir mettre en place un tuilage qui permettra d’assurer la bonne marche de l’association.

Cette année signe aussi le départ à la retraite de Marie Françoise, en tant que monitrice maître-nageur. Mais soyez rassurés, un relais sera pris en septembre en gardant l’esprit de l’association. Et … Marie Françoise restera membre actif de l’ABSD.

Les membres du CA ABSD lors de la saison 2019-2020

La présidente et le CA de l’ABSD

 

Marie-Françoise a hâte de vous revoir !

 

 

 


Info du 04 septembre 2020 :  le protocole sanitaire

L’activité ABSD-Aquagym se cale dans la lutte contre la propagation du covid-19

Règle de base : respecter le protocole sanitaire d’utilisation des piscines, en application de l’arrêté municipal  Ville de Saint-Brieuc du 27 août 2020, lui-même en conformité avec le cadre ministériel de référence.

De manière pratique, le respect du protocole, pour tous les adhérents de l’ABSD, se traduit ainsi :

1 – Diminution du nombre de personnes (10 en moins)  par groupe. Ouf, possible pour le budget de l’ABSD grâce aux décisions de gestion prises pendant le confinement !

2 – Obligation pour l’association ABSD de porter à la connaissance de ses adhérents les mesures du protocole sanitaire détaillées dans l’arrêté municipal

  • Lisez les panneaux d’information à l’entrée des piscines
  • Ecoutez attentivement les consignes données à chaque cours par Marie–Françoise
  • Consultez régulièrement le site absd22.fr à la rubrique ‘Coronavirus actu’

3 – Conformez-vous systématiquement  aux règles suivantes :

  • Utilisez le gel hydroalcoolique à l’accueil de la piscine
  • Portez votre masque, à l’entrée : de l’accueil de la piscine jusqu’aux vestiaires, et à la sortie : des vestiaires jusqu’à la sortie.
  • Respectez toujours la distanciation, c’est-à-dire 1 mètre minimum de distance.
  • Libérez rapidement les espaces communs
  • Prenez la douche obligatoire, avec savonnage, avant le bain.
  • Prenez une douche à la sortie uniquement dans le cas où l’espace douches est libre et si la distanciation physique est possible. Nb : la douche à la sortie n’est pas obligatoire.
  • Veillez en permanence à favoriser l’éloignement des uns et des autres. Les embrassades, bises et câlins seront pour plus tard.4 –  Protégez-vous et protégez les autres

– si vous avez le moindre doute sur une contamination possible (forte fatigue, diarrhée, toux, température, ..) reportez votre séance
– si, dans l’année, vous réalisez un test qui se révèle positif, signalez-le rapidement à l’animatrice

 

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives préfectorales ou gouvernementales, la Ville de St Brieuc pourra être amenée à faire évoluer les conditions de mise à disposition des piscines ou à suspendre l’autorisation d’accès. L’information sera relayée auprès des adhérents de l’ABSD par le CA ABSD, sur le site absd22.fr et par Marie-Françoise.

 

AIDEZ-NOUS A RESTER OUVERTS !!!!!

 

Le Conseil d’administration de l’ABSD

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Les commentaires sont clos.