Possibilité de récupérer les cours manqués

Chic, vous attendiez la nouvelle !

En 2025-2026, à partir 4 novembre 2025, l’ABSD reconduit la possibilité de récupérer un cours d’aquagym manqué, ceci dans la limite des places disponibles dans chacun des 9 créneaux horaires proposés d’aquagym.

Un cours manqué de natation ou d’aquastep peut se récupérer sur une séance d’aquagym

A NOTER

  • La récupération possible des cours démarre en novembre 2025 (la constitution des groupes étant stabilisée à cette date)
    Les séances manquées en septembre et octobre ne sont pas récupérables
  • Les séances ne peuvent se récupérer à l’avance

Afin de ne pas être confrontés aux difficultés rencontrées les saisons précédentes dans certains groupes ‘frôlant’ le sur-effectif, le Conseil d’Administration de l’ABSD a travaillé la question et opté pour de nouvelles règles de fonctionnement de récupération des cours. Essentielles pour garantir à tous les meilleures conditions de déroulement des séances d’aquagym.

Modalités pratiques à respecter

  • Présentez-vous à un autre cours, sur un autre créneau horaire et attendez que les adhérents habituels du cours aient coché leur présence. Attendez à l’entrée, jusqu’à l’heure précise de la séance, avant même de vous mettre en tenue
  • Aquaval : si moins de 20 personnes ont coché leur présence pour les horaires dans les petits bassins, et moins de 30 personnes pour les autres horaires, vous pouvez assister au cours.
    Hélène Boucher : si moins de 26 personnes ont coché leur présence, vous pouvez assister au cours.
    Dans le cas où le nombre de personnes présentes dépasserait le nombre maximal indiqué, vous ne pourrez pas assister au cours en question
  • Avant de vous mettre en tenue, indiquez vos nom, prénom et l’horaire de votre cours habituel sur le verso de la feuille d’émargement, intitulé : « Cours de remplacement »

Retrouvez ci-dessous, par groupe, le nombre maximum de personnes présentes avant de vous inscrire en récupération

Horaire
Nombre max personnes présentes
1. mardi de 12h00 à 13h00 à H Boucher26
2. mercredi de 11h00 à 12h00 à Aquaval (petit bassin)20
3. mercredi de 12h00 à 13h00 à Aquaval (petit bassin)20
4. jeudi de 19h15 à 20h15 à Aquaval30
5. jeudi de 20h15 à 21h15 à Aquaval30
6. vendredi de 16h00 à 16h00 à H Boucher26
7. vendredi de 16h00 à 17h00 à H Boucher26
8. samedi de 13h00 à 14h00 à Aquaval30
9. samedi de 14h00 à 15h00 à Aquaval (petit bassin)20

Flyer Possibilité de récupérer les cours manqués

Les commentaires sont clos.