Coronavirus Actu

Info du 22 juin 2020 : courrier aux adhérents ABSD

Chers adhérentes et adhérents,

L’actualité sanitaire liée à la pandémie  covid19 a contraint le conseil d’administration ABSD à écourter la saison 2019-2020 et à annuler  l’ensemble des activités de l’association entre mi-mars et juin 2020 : impossibilité de  séances  en piscine, le pique-nique prévu le 13 mars 2020 annulé,  l’AG du 15 mai 2020 ajournée,  la sortie du 20 juin 2020 reportée en 2021.

Vous manquez toutes et tous à Marie-Françoise et sans doute Marie-Françoise et vos séances hebdomadaires  dans l’eau du bain vous manquent aussi  ? L’amertume ressentie dans les premiers temps ne fera sans doute que renforcer le plaisir de nos retrouvailles.

Le conseil d’administration tient à vous exposer les deux points de situation suivants afin de préparer au mieux la saison à venir.

Il a tout d’abord à cœur de remercier  chacun d’entre vous d’avoir accepté – à l’unanimité – de ne pas  être  dédommagé des séances non tenues en 2020, privilégiant ainsi la rémunération complète de notre animatrice et permettant d’envisager la prochaine saison 2020-2021 ABSD de manière sereine sur le plan financier.

L’organisation de la prochaine saison ABSD 2020-2021

Dans la suite des échanges avec les responsables des piscines de l’agglomération briochine en juin 2020,  on peut avoir bon espoir d’une reprise à la mi septembre, avec mise en œuvre de règles de sécurité sanitaire imposées par le ministère : utilisation réglementée des vestiaires et des douches. Des incertitudes subsistent bien sûr, liées  aux risques ou pas de reconfinement. Compte tenu de ces éléments, il a été décidé  de procéder aux opérations de ré-inscription dans les conditions ordinaires, au cours de l’été 2020, quitte à réajuster les choses en septembre si l’actualité sanitaire imposait de nouvelles règles.

 Vous serez invités à vous ré inscrire, selon la procédure habituelle, en renvoyant avant le 22 août 2020 le dossier de réinscription que vous allez recevoir dans la deuxième quinzaine de juillet 2020. Vous noterez que le tarif de 157 € pour cette nouvelle saison est resté inchangé. Vous veillerez particulièrement au certificat médical, si le précédent est antérieur à 3 années.

De manière exceptionnelle, et ceci est un engagement de l’association ABSD,  dans le cas où une annulation des séances devait intervenir  pour cause de rebond de la pandémie en 2020-2021, le montant des séances concernées serait remboursé aux adhérents.

Une date pour la prochaine Assemblée Générale en fin 2020

L’Assemblée Générale du 15 mai 2020 n’ayant pu avoir lieu, il est indispensable de programmer une AG de remplacement vers fin octobre-début novembre 2020 afin de :

– valider les tarifs 2020-2021
– valider les comptes de l’association (deux années budgétaires seront exceptionnellement présentées)
– procéder au renouvellement du Conseil d’administration.

En tant qu’adhérent ABSD 2020-21, vous recevrez  la convocation dans les temps impartis,  c’est-à-dire environ un mois avant la tenue de l’AG.


Info du 18 mai 2020 : l’activité de l’ABSD en juin 2020

Parc des eaux minérales à Saint Brieuc

Parc des eaux minérales à Saint Brieuc

Vous avez toutes et tous commencé à vous déconfiner sans aucun doute depuis le 11 mai. Profitez bien de notre belle région la Bretagne, qui sous le soleil et à moins de 100 km, est un vrai paradis.
Mais restez prudents. Ce satané covid19 rôde toujours par là !

Trois  informations pour juin 2020

Dans le contexte de confinement, la réunion du Conseil d’Administration ABSD d’avril n’a pu se tenir. Des contacts téléphoniques ont eu lieu entre plusieurs membres du CA. Puis, une réunion de bureau exceptionnelle a été programmée le mardi 21 avril 2020, dans les règles du confinement, par utilisation de l’application Zoom. Participantes : Martine Philippe, présidente ; Marie-Josée Coroller, trésorière ; Lenaig Courtas, secrétaire ; Marie-Françoise Noilhan, animatrice Aquadétente.Après validation par les 19 membres du CA, voici les décisions impactant l’activité au mois de juin 2020 :

  • Les cours d’aquagym et d’apprentissage natation sont annulés pour la fin de saison 2019-2020, en raison notamment de la non réouverture des bassins de l’agglomération briochine. Pas de cours au mois de mai 2020. Ils reprendront, nous y comptons bien, au mois de septembre 2020. Vous recevrez, comme d’habitude, votre bulletin de réinscription pour la saison 2020-2021 vers la mi-juillet.
  • Comment rendre les cartes Aquaval de la saison 2019-2020 ? Une seule façon de faire cette année : les expédier ou les déposer dans la boîte aux lettres de l’ABSD, avant le 30 juin 2020, à l’adresse suivante :
    ABSD – 4 rue Félix Le Dantec – 22000 SAINT-BRIEUC
    N’oubliez surtout pas d’indiquer vos nom et prénom et le groupe auquel vous appartenez, en rendant votre carte.
  • Annulation de la sortie dans le golfe du Morbihan prévue le 20 juin 2020. Même si le déconfinement se confirmait dans cette période, il parait impossible de réunir 60 personnes pour un transport en car fin juin 2020
    A noter qu’il a été décidé que l’ABSD maintienne les arrhes versées au transporteur Bouder afin de conserver la réservation et de programmer une sortie identique en juin 2021.

 

Mais … la rumeur dit que Marie-Françoise ne voudrait pas terminer la saison 2019-2020 en queue de poisson (aux sirènes, elle préfère les grenouilles, sans doute !!) sans  un au revoir à tous ses adhérents qui lui sont si chers. Cela serait trop triste !

Alors … possible qu’elle nous concocte une petite surprise avant le 30 juin ? Si les règles de sécurité sanitaire sont applicables et  respectées, bien sûr.
Vous la connaissez, elle ne supportera qu’une seule réponse : OUI, CHEF.

Information à suivre sur le présent site absd22.fr et sur vos boîtes mail – ou textos à défaut –

Si toutefois nous ne devions pas nous revoir avant septembre, Marie-Françoise et le CA de l’ABSD vous souhaitent un bel été 2020 !


Info Coronavirus : des nouvelles de l’ABSD au 4 avril 2020

Un grand salut à toutes les confinées et tous les confinés en manque de votre activité favorite à l’ABSD !

Le conseil d’administration de l’ABSD et Marie Françoise vous espèrent en bonne forme. Vous vous préservez sans doute au mieux de ce fichu covid19 et préservez votre entourage. Emmagasinez un max d’énergie pour le jour de nos retrouvailles !

En ce début avril 2020, pas encore de perspectives sérieuses quant à la date de début de déconfinement, a fortiori quant à la date de réouverture des piscines et de reprise des cours.

1) En ce qui concerne les activités de l’ABSD pour la fin de saison 2019-2020 :

  • Les cours d’aquagym et d’apprentissage natation sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, fin avril a minima. L’information vous sera diffusée après la mi-avril 2020 concernant la reprise ou non des cours au mois de mai. Une grande incertitude pour l’instant.
  • L’Assemblée Générale 2020, qui devait se tenir le 15 mai 2020 à la petite salle de Robien, est ajournée, les conditions d’organisation logistique ne pouvant être réunies. Elle sera reportée sans doute au mois d’octobre 2020 (à confirmer)
  • La sortie annuelle prévue le 20 juin 2020 dans le golfe du Morbihan, est maintenue pour l’instant. L’information vous sera confirmée ou infirmée dès que possible.

 

 

2) La question de la rémunération de notre monitrice Marie-Françoise, et de la cotisation des adhérents

Le CA ABSD, majoritairement, a décidé de maintenir le salaire de Marie-Françoise NOILHAN pour les mois de mars, avril et mai 2020, payé par l’association.

Cette position implique le non-remboursement  des cotisations des adhérents pour la période de mars à mai pendant laquelle les cours n’ont pas été dispensés (1/3 environ des cours de la saison). Décision au regard :

  • De dispositions légales ou conventionnelles
    • Le règlement intérieur de l’ABSD stipule, en son ARTICLE 12 : L’association ne saurait être tenue responsable des séances pouvant être annulées pour des raisons indépendantes de sa volonté.
    • L’annonce gouvernementale : le covid19 sera considéré comme cas de force majeure pour les entreprises
  • De la déontologie de l’ABSD : le non remboursement aux adhérents peut être considéré comme la participation solidaire de l’association. Une forme de soutien à l’économie tellement mise à mal dans cette période exceptionnelle. Une goutte d’eau peut-être ? Restons modestes.

 

Vivement le plaisir de nous retrouver !

 

Les membres du CA ABSD lors de la saison 2019-2020

 

Le Conseil d’administration de l’ABSD

 


La fermeture de toutes les piscines de Saint-Brieuc étant annoncée officiellement, l’ABSD se trouve elle-même dans l’obligation d’annuler ses activités d’aquagym.

Annulation de tous les cours d’aquagym et de natation

à partir du lundi 16 mars 2020.

 

La reprise des séances avant la fin de la saison 2019-2020 – nous l’espérons – interviendra dès les autorisations officielles données. L’information sera diffusée auprès des adhérents ABSD par le présent site absd22.fr

Suivez-nous régulièrement sur le site, pour une info en temps réel.

Le Bureau de l’ABSD et Marie-Françoise,
le 13 mars 2020


Info de dernière minute !
La faute au coronavirus, et pour des questions de sécurité

Le pique nique ABSD du vendredi 13 mars 2020 à Robien est annulé.

Le bureau de l’ABSD et Marie-Françoise en sont consternés
et vous disent « A bientôt dans l’eau », le 12 mars 2020

 

Les commentaires sont clos.